Vous êtes ici :
Actualités

REVALORISER LES FRICHES

La SCIC CRISALID est née du double constat que les friches sont devenues des lieux mal perçus et que l’epfl gère le foncier pendant un temps long de portage.

L’epfl du Dauphiné, la ville de Pont-de-Claix et le bureau d’études Envisol se sont associés pour œuvrer ensemble à la réintégration de ces espaces dans l’horizon public. Ils ont fondé Crisalid, un dispositif d’accueil pour les start-ups et les services R&D des entreprises de l’écosystème des friches.

A titre d’exemple, le 1er projet de Crisalid est la recherche d’une solution de gestion de la pollution aux PCB (polychlorobiphényles) par des champignons, plutôt qu’un transport par camion jusqu’à une décharge.

Crisalid souhaite également participer à la sensibilisation des citoyens à l’environnement et aux conséquences de l’Homme sur la nature. Des parcours pédagogiques seront proposés aux enfants de Pont-de-Claix.

Crisalid a été conçue pour être nomade et duplicable. Si vous souhaitez proposer une zone d’accueil pour un site Crisalid, contactez-nous.

Pour voir Crisalid en vidéo, cliquez ici.

Retour à la liste des actualités