Vous êtes ici :
Actualités

CRISALID ... incubateur/démonstrateur

Idée présentée lors des journées techniques de l'ADEME en 2017, le projet CRISALID - Centre de Recherche ISèrois en Développement Durable passe du stade du concept à la mise en oeuvre in situ.

Idée présentée par l'epfl du dauphiné lors des journées techniques de l'ADEME en 2017, le projet CRISALID - Centre de Recherche Isèrois en Développement Durable passe du stade du concept à la mise en oeuvre in situ.

Sous l'impulsion conjointe de l'epfl du dauphiné et du cabinet ENVISOL, la structure prend forme juridiquement et physiquement sur le site pilote de Pont de Claix - propriété de l'epfl du dauphiné.

Modularité, nomadisme, souplesse, ouverture et initiative partenariale seront les maîtres mots de ce projet qui doit prendre la forme prochainement d'une Société Coopérative d'Intérêt Collective pouvant associer des collectivités locales, établissements publics et partenaires privés, dans un projet de "Recherche et Développement" sur les techniques de diagnostics, géo-localisation, quantification et traitement des pollutions des sols.

L'epfl met à disposition de cette structure un 1er site à Pont de Claix. L'activité de portage de l'epfl du dauphiné nécessite de libérer les fonciers en portage à leur date opérationnelle et donc une migration de la structure vers un ou d'autres sites propriétés de l'epfl ou des collectivités membres de la SCIC.

Retour à la liste des actualités