Lors de son conseil d'administration du 22 juin 2017, l'epfl du dauphiné a délibéré sur les éléments constitutifs de son Programme Pluriannuel d'Intervention n°4.
Après trois programmes d’interventions successifs, l’année 2017 qui constitue la quinzième année d’activité de l’epfl du dauphiné, voit ainsi la consolidation d’une politique foncière publique menée auprès des collectivités membres et s’efforçant de répondre à la diversité des situations rencontrées sur l’ensemble du territoire d’intervention.
Le renouvellement urbain, le soutien aux futures opérations d’habitat, de développement économique et d’équipements publics constituent les thématiques premières des interventions de ce PPI n°4.
Les montants financiers dédiés traduisent la volonté de maintien des dynamiques déjà enclenchées et visent à un accompagnement dynamique sur l’ensemble du cycle d’intervention intégrant la maîtrise foncière, le portage et le proto-aménagement ainsi que l’accompagnement à la valorisation opérationnelle en fin de portage.
Dans cette perspective l’epfl du dauphiné entend confirmer sa capacité d’intervention sur le bassin de population actuellement couvert et regroupant plus de 618 000 habitants ainsi qu’à assumer une extension possible pour achever la couverture du Sud Isère pour accueillir les 153 000 habitants encore non couverts.