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Publications de l'établissement

Rapport d'activité 2021

L’année 2021 marque pour l’epfl du Dauphiné à la fois la fin d’un cycle avec l’aboutissement de son 4ème PPI et l’enclenchement d’un processus de consolidation de son modèle économique qui l’amène notamment à prioriser ses dépenses opérationnelles, déstocker pour se redonner des marges d’intervention et réduire les durées de portage. 2021 est aussi l’année de la mise en place d’une nouvelle gouvernance avec, à sa présidence, Laurent Amadieu.

Après bientôt 20 ans d’existence, l’epfl du Dauphiné développe une offre de services aux territoires plus orientée projets, stratégie foncière et conduite d’opérations. Il s’assure ainsi une capacité d’action foncière renforcée qui vise certes à donner du sens à son action mais aussi à sécuriser les sorties de portage à venir. (...)

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Programme Pluriannuel d'Intervention 2017-2021

Edito du Président :

"En cette année 2022, l’epfl du Dauphiné fêtera ses 20 ans d’existence et entamera son 5ème programme pluriannuel d’intervention, sa nouvelle feuille de route pour les 5 années à venir. Le 4ème PPI s’est achevé sur un constat d’essoufflement du modèle économique de l’epfl du Dauphiné. Sous l’effet croisé de la réalisation d’un programme d’acquisitions soutenu, de l’allongement des durées de portage, de difficultés rencontrées dans la cession du patrimoine et de la rapide dérive du nouveau dispositif de minoration, la forte augmentation du stock et des coûts de gestion induits ont consacré la perte de l’effet levier de la TSE. (...)"

Rapports d'activité de l'établissement

L'année 2020 en bref :

2020 restera dans les annales comme une année « hors norme ». L’epfl du Dauphiné a su faire montre durant cette période critique d’une agilité sans faille en relevant notamment un triple défi :

  • La refonte des modalités de sa gouvernance, après une période électorale particulièrement longue, et l’accueil de nouveaux délégués au sein du conseil d’administration.
  • Le maintien d’une dynamique d’activité très soutenue, portée notamment par l’augmentation du volume de travaux de requalification et un niveau élevé de nouveaux projets fonciers.
  • La poursuite du projet stratégique d’établissement, avec la consolidation de son effectif et de son organisation autour de ses cœurs de métiers, la montée en compétence de ses collaborateurs et leurs capacités d’expertise.